vendredi 8 février 2013

Un message qui fait plaisir

Ecrire un livre, animer un blog, animer une page Facebook sur ce sujet de la PMA (en plus du reste)... Cela fait pas mal d'heures de travail, beaucoup d'efforts, des nuits courtes, ... Heureusement j'ai une épouse bienveillante qui me pardonne cette hyper activité nocture (;->).

Mais par moment, j'avoue me demander si tout cela sert bien à quelque chose. Et quand je me dis ça, j'ai souvent une petite notification qui m'arrive par mail, m'annonçant qu'une personne a cliqué sur le bouton "j'aime" de la page Facebook. Et ça me redonne de l'énergie pour continuer.

Et puis, il y a quelques jours, via la communauté PMA de Facebook, j'ai reçu un mail privé. Je l'ai lu, relu plusieurs fois, et mes collègues autour de moi ont vite remarqué mon sourire et ma joie. C'était une personne inconnue qui m'écrivait pour m'expliquer que mon livre "Père malgré tout" les avait aidé, elle et son mari, dans le parcours PMA qu'ils étaient en train de vivre.


Je lui ai répondu, et je lui ai demandé si elle m'autorisait, sous couvert d'anonymat, de publier son message. Christine a accepté, je l'en remercie, et je lui souhaite tout le bonheur du monde dans sa quête de la maternité !


Bonjour,
On ne se connait pas, mais MERCI.
J'ai commandé "Père malgré tout" il y a quelques semaines, et je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer en 2 jours (ce qui pour moi est un véritable exploit !!!).
Mon mari qui est habituellement très retissant à lire des choses sur la PMA (livres, articles sur le net,etc) l'a lu très rapidement. Les mots que vous avaient réussi à mettre sur tous les sentiments qui nous traversent sont incroyablement bien choisis.
Notre couple est fort, aucun doute là dessus, et notre parcours de PMA nous soude encore plus. Pour autant, ce n'est pas toujours facile de se parler car il est plus facile de se cacher derrière le côté technique (examens, piqures...)... Grâce à votre livre, j'ai découvert comment mon mari vivait les choses, on a ri ensemble, on s'est retrouvé dans vos descriptions (nous sommes suivi par le D.Bailly à Poissy). Dans un moment de baisse de moral, "Père Malgré tout" nous a aidé. C'est pourquoi je vous remercie de l'avoir écrit.
Désormais, il va faire le tour de la famille proche pour les aider à nous comprendre...
Bonne continuation à vous.
Christine.

Aucun commentaire: