vendredi 8 février 2013

Le reportage dans "Les maternelles"

L'émission "Les maternelles" nous offrent de vivre de drôles d'aventures !

En Octobre 2012, Nathalie LE BRETON présentait notre livre "Père malgré tout" sur le plateau de l'émission (lire ce billet). Puis en décembre 2012, j'ai participé à l'émission consacrée à la transmission de l'histoire familiale : sujet délicat en ce qui me concerne, surtout après avoir appris mes problèmes de fertilité (lire ce billet). Et pour finir, en janvier 2013, l'équipe de tournage venait nous rendre visite à la maison (lire ce billet) pour participer au reportage qui allait être diffusé dans l'émission du 1er février, ayant pour thème : "comment les hommes vivent leur infertilité" ?

Je viens de publier sur YouTube ce petit reportage de quelques minutes. Mon intervention est très symbolique mais j'ai été très heureux d'y participer. L'équipe de tournage et la journaliste sont formidables !

Le 1er février, j'étais au bureau ; j'avais mis mon iPhone sur France5, et je regardais l'émission d'un oeil. J'ai par contre été plus attentif pour regarder le reportage ; à ce moment là quelques collègues sont venues regarder avec moi.

Tout allait bien, jusqu'aux dernières images, au ralenti, où l'on voit mon fils Stanislas m'embrasser avec ce beau visage rayonnant qu'il a tellement souvent. Là, j'avoue, quelques larmes se sont échappées. Il a fallu que j'aille me passer un peu d'eau sur le visage !


Bref, ce fut un sacré moment, une sacrée aventure ! Merci à l'équipe de l'émission "Les maternelles". Je vous invite à visionner ce reportage très court (5 min) : vous allez apprendre pas mal de choses. Le test de fertilité masculine de l'ancien temps est savoureux !!

Aucun commentaire: