vendredi 24 mai 2013

Quand l'enfant se fait attendre

Il y a régulièrement des reportages sur la PMA à la télé : ces émissions souvent celles et ceux qui les regardent. Moi, j'ai beau être "sorti d'affaire", père de deux enfants issus de PMA, père malgré tout, comme le titre de mon livre, ... à chaque fois que je regarde ces émissions, j'ai de gros frissons, et quelques angoisses qui remontent.

Il y a eu en avril 2013 une émission formidable qui a été diffusée sur France 4, "quand l'enfant se fait attendre". Une émission très bien faite, qui a suivi quatre couples en quête de l'enfant qui ne vient pas, et qui partagent leurs angoisses et leurs difficultés. C'est poignant, sans être jamais voyeur.

Vous avez été plusieurs à l'avoir loupée, et à chercher le replay. J'ai contacté France 4 : j'ai envoyé un message pour expliquer mon rôle parmi vous, et votre désir à toutes de revoir l'émission en replay, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je m'étais donc dit que c'était foutu, et j'en étais bien désolé pour vous, parce que l'émission me semblait nécessaire pour vous aider. Et puis, il y a quelques jours, mon épouse a fait du ménage sur notre magnétoscope numérique : plus de place ! Elle a regardé ce qu'elle pouvait supprimer, et en naviguant parmi les contenus, elle s'est rendu compte qu'une programmation avait été mal faite et que l'émission en question... avait été enregistrée sans qu'on s'en aperçoive !!

J'ai pu découper l'émission par tranches de 15 min, la durée max pour une séquence vidéo dans Youtube. Vous trouverez donc ci-dessous six séquences couvrant l'intégralité de l'émission.

A l'attention des autorités, et de France 4 en particulier, je suis conscient que je suis un peu "border line" en termes de droits de diffusion, mais disons que c'est pour la bonne cause, et qu'à défaut de réponse à mes questions, je me suis un peu autorisé des libertés pour aider ma communauté (;->). Si cela devait poser souci, n'hésitez pas à me contacter.

- Partie 1 : cliquer ici
- Partie 2 : cliquer ici
- Partie 3 : cliquer ici
- Partie 4 : cliquer ici
- Partie 5 : cliquer ici
- Partie 6 : cliquer ici


5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
milles merci!!!!!!! je suis moi meme à la recherche de ce film depuis la derniere diffusion, et bien sure, impossible d'avoir le replay sur france 4, par contre des navets ils rediffusent... bref, j'attends avec impatience la fin du reportage et vous remercie encore une fois...
une future maman qui attend que sa cigogne retrouve son chemin.

audrey burger a dit…

Un grand merci a vous depuis le temps que je cherchais ce reportage grâce a vous j ai pu le voir....Un gros merci ...

Anonyme a dit…

En effet merci pour ce reportage. J'avais tjrs un espoir de le trouver aprés sa derniére diffusion et par chance (merci à ta femme), on a le reportage.
Merci encore pour le partage.
Fefal

yourlittlewife a dit…

Je voulais vous remercier car j'avais beaucoup cherché la video de ce reportage après sa diffusion sans succès. Puis après je n'ai plus cherché. Je suis tombée par hasard sur votre blog et c'est avec joie que j'ai découvert ces vidéos.
Merci

Deb a dit…

Un très grand merci à vous d'avoir mis en ligne ce reportage, je viens de le visionner dans sa totalité. C'est vrai qu'il est très regrettable qu'il ait été diffusé à une heure si tardive ...