dimanche 24 juin 2012

Sentiment de solitude

Voici un extrait d'un retour d'un couple qui vit actuellement le processus de la PMA. Visiblement, le sentiment de solitude que l'on ressent dans cette période semble être partagé par la plupart des couples. En témoigne cet extrait du message que ce couple m'a envoyé :

" En lisant votre histoire, vous avez mis des mots sur ce que l’on ressent et que l’on n’arrive pas a exprimer et ca fait du bien. Du bien de savoir que d’autres couples passent par le même  chemin( malheureusement !!!) et ressentent les mêmes sentiments. Comme c’est juste quand vous dites que lorsque l'on est dans ce parcours PMA,  vous connaissez soit des couples qui y sont déjà passé et pour qui ça a fonctionné et qui ne veulent pas en parler. Soit d’autres couples qui sont comme vous en « attente » et ne désirent pas non plus en parler et vous attendez de savoir qui va réussir le premier. Et vous vous sentez seuls car dans votre famille même si ils vous soutiennent, ils ne savent pas par quoi vous passez. "

En réponse à ce couple j'avais indiqué que notre témoignage avait aussi pour objectif d'expliquer (à posteriori) à nos proches les dessous de certaines périodes de notre vie. En illustration, je repense souvent à cet enterrement de vie de garçon de mon meilleur amis (j'étais le témoin !), qui s'est déroulé deux jours après un échec cuisant d'une tentative. Autant dire que je manquais singulièrement d'entrain !

Aucun commentaire: