samedi 28 juin 2014

Comme deux gouttes d'eau


Ce qui est formidable avec ce blog, et avec la page Facebook associée, c'est que chaque semaine, j'échange avec des lecteurs (et surtout des lectrices) de ce blog, de la page ou de notre livre "Père malgré tout". Je découvre des histoires fortes, tristes ou qui deviennent gaies.

Leur histoire a commencé un peu comme la notre, mais pour eux, les ICSI n'ont débouché que sur des fausses couches. Grâce au donc de sperme, leur aventure s'est bien terminée. Ils sont aujourd'hui les heureux parents de jumeaux.

Isabelle Ortic, l'heure maman, a raconté leurs aventures dans un livre intitulé "comme deux gouttes d'eau" (sur Amazon, cliquez ici). Un livre qui pourra aider tous les couples confrontés à la PMA de façon générale et au don de sperme en particulier (c'est un cas de figure très particulier).

Et comme moi au travers de ce blog, Isabelle part en croisade pour la PMA ; son combat, le don de gamètes, dans l'espoir qu'il y ait plus de donneurs et de donneuses en France.

La particularité ici, c'est que son mari, musicien, s'est aussi exprimé sur son parcours, au travers de son talent : la musique. Il a raconté son histoire de papa, et du don de sperme, dans une chanson belle et émouvante. Je le remercie personnellement : je me sentais un peu seul à témoigner sur ce sujet. Nous sommes désormais deux, chacun à notre manière.

Aucun commentaire: