lundi 2 juin 2014

400 abonnés à la page Facebook

En créant la page Facebook PMA le 25 août 2011, je pensais juste échanger entre nos proches ou avec ceux qui avaient lu nos aventures. Notre fils né d'une PMA disait ses premiers mots, et je venais tout juste de publier notre livre "Père malgré tout". On ne savait même pas encore si nous allions nous lancer dans un second parcours PMA.

Le 11 avril 2013 je publiais un billet dans mon blog dans lequel je m'étonnais que le cap des 100 abonnés était dépassé. Je commençais à comprendre que le sujet touchait beaucoup plus de monde que je ne l'imaginais.

En parallèle de cette page, j'anime un blog "père malgré tout" qui retrace notre propre parcours, au travers de notre livre. Régulièrement, en fonction de l'actualité, des retours que vous me faites, des émotions qui remontent de l'époque de notre parcours, j'écris quelques billets sur mon smartphone, dans le train Paris-Chartres que je prends chaque jour. Comme je le fais justement à l'instant même.

Aujourd'hui, la page Facebook PMA vient d'atteindre les 400 abonnés. Et j'en suis encore le premier étonné.

Régulièrement j'échange par message privé avec certains d'entre vous. Toujours des femmes, rarement des hommes (un seul en fait, que j'ai interviewé tellement le cas est rarissime). Je mesure à chaque fois le stress, la tristesse, l'espoir, les joies et les déceptions que vous ressentez.

En partageant avec vous les nouvelles que je glane ici et la sur le sujet, en partageant avec vous mes réflexions et les souvenirs de notre propre parcours, j'espère vous apporter un peu de soutien. Car pour l'avoir vécu, mon épouse et moi même savons qu'on en a besoin.

Merci à tous !





Aucun commentaire: