mercredi 7 mars 2012

Les maternelles sur France 5

En 2006, il y a près de 6 ans jour pour jour, j'apprenais que potentiellement, je ne serai jamais père. Quelques jours plus tard, une amie m'a envoyé un mail avec un lien vers l'extrait d'une émission qui passe chaque matin sur France 5 : "Les maternelles".

L'émission aborde tous les sujets qui touchent de près ou de loin les bébés et les enfants. Dans cet extrait, on y voyait trois hommes qui expliquaient comment ils avaient vécu la découverte de leur stérilité, et ce qu'ils avaient fait. Je découvrais que j'avais ressenti les mêmes choses qu'eux, ce qui m'a rassuré. Et surtout, leurs trois histoires se terminaient bien : tous les trois étaient devenus papas.

Quelques semaines plus tard, après avoir décidé d'écrire un livre sur notre parcours, et de le publier si nous réussissions, j'avais dit à mon épouse que je leur enverrais l'un des premiers exemplaires pour les remercier de nous avoir redonné espoir.

Ce midi, je suis allé à la poste la plus proche de mon lieu de travail, et je leur ai envoyé un petit paquet contenant l'un des premiers exemplaires que je me suis moi même commandé. Ce faisant, je me suis mis à repenser à ce fameux soir où j'avais eu cette idée, et à tout le chemin que nous avions parcouru jusqu'à ce jour.



Aucun commentaire: