mercredi 8 février 2012

Une belle surprise


L'année 2012 a commencé par une belle surprise, sous la forme d'une lettre manuscrite envoyée à mon domicile, par une personne que je ne connaissais même pas. Son auteur est une des nombreuses assistantes médicales que nous côtoyons lors de nos rendez-vous médicaux. Cette personne avait lu l'un des 5 exemplaires de relecture du livre, et souhaitait me confier son ressenti.

Petit extrait, tiré de la lettre recto verso, merveilleusement rédigée : "Je tenais à vous dire que votre livre m'a beaucoup touché, j'en ai même eu les larmes aux yeux sur certains passages. Etant parfaitement consciente de toute la détresse que traversent les patientes et la patients, leurs besoins d'être rassurés, écoutés, et pris en charge par un personnel compétent dans tout le processus d'une PMA, j'ai aujourd'hui, grâce à votre livre, pû découvrir à quel point, mon petit statut de secrétaire était en réalité d'une extrême importance".

C'est ma femme qui m'avait donné la lettre, après en avoir pris elle même connaissance. Elle me l'avait donnée avec un sourire complice, en me disant "ça va te faire plaisir". Je l'ai lue, comme on déguste un bon vin, assis dans mon fauteuil, au calme. Je l'ai dégustée, trois fois.

Ma femme est venue me voir, et je lui ai dit : "j'ai réussi". Car si ce livre inspire ce retour, j'ai atteint mon objectif : parvenir à faire passer les sentiments que l'on éprouve dans cet épreuve, et au passage, remercier ceux qui nous ont aidé dans notre quête.

2 commentaires:

Maryse a dit…

Bonsoir Cousin, et bien apparamment je serai ton premier commentaire ! Tout d'abord toutes mes félicitations pour la sortie de ton livre qui je suis sure aura le succès qu'il mérite, par l'espoir que tu vas redonner aux couples tant désireux d'avoir un enfant. Je tiens à te faire part que moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en découvrant ce soir ta surprise et je suis certaine que tu vas en émouvoir bien d'autres encore par la lecture de ton livre, et que le récit de votre expérience servira à faire évoluer les choses dans ce domaine. Je suis heureuse pour vous du bonheur que vous atteignez aujourd'hui à 3, non sans mal, ayant suivi vos périples par l'intermédiaire de nos mamans...
Bonne continuation... Bisous, Maryse

caline a dit…

si tous pouvaient le lire !!