dimanche 26 février 2012

Le prélèvement...


Une petite photo absolument authentique (centre de Poissy, pour ceux qui connaissent), pour illustrer un petit extrait plein d'humour (gardons le sourire) sur la grande affaire du "prélèvement" masculin (spermogramme) :

Vous voulez êtes discret, vous voulez avoir l’air détendu, super cool, normal. Vous essayez de tenir le récipient dans votre main, de manière à le cacher le plus possible. Mais bon, ce n’est pas encore assez discret. J’ai essayé une fois de le mettre dans la poche de mon veston, avant de me rendre compte que c’était encore plus bizarre. Mon conseil : assumez et portez votre flacon comme on porterait un trophée !

J’arrivai rapidement devant la sonnette. Par un fait exprès, elle se trouve à l’entrée de la salle d’attente, dont la porte est toujours grande ouverte. Les personnes qui étaient assises avaient toutes la tête dans leur magazine. Je misais sur la discrétion pour ne pas attirer leur attention. La sonnette était devant moi : je me disais qu’elle devait être relayée à une lumière dans le labo. J’appuyai sur le bouton en toute confiance.

Patatras, non, c’était bien une sonnette, et qui plus est qui retentit dans ce fameux couloir. Dans mon champ de vision, sans oser vraiment regarder, je vis dans la salle d’attente une dizaine de têtes se tourner vers moi. Je ne savais plus où mettre mon « prélèvement » qui me brûlait autant les doigts que des charbons ardents !


3 commentaires:

Sophie /wilfried a dit…

Je viens de voir que vous avez écrit un livre sur la pma !! Super
Nous sommes également des Yvelines et suivie depuis Avril 2007 à la pma de Poissy
A ce jour aucun succès .... dans l'impasse rien n' avance
Avec mon mari nous désespérons vous savons plus vers qui nous tourner , ce que cela vaut le coût de continuer a se battre ou tout arrêter .
Je pense acheter votre livre , il nous fera peut-être ouvrir les yeux .

Chris a dit…

Merci pour ce retour. La réponse : ça vaut le coup de se battre. Dans le livre, j'explique qu'à plusieurs occasions, j'ai eu la tentation d'arrêter. Nous avons persévéré, et un jour, ça a marché. On a l'impression que ça n'arrivera jamais, mais rien n'est jamais perdu. Et il y a des "stratégies" que l'on peut mettre en place pour réussir, comme ce que nous avons fait lorsque l'on croyait que tout était perdu. Donc, Courage, on tient la rampe,et on s'accroche. N'hésitez pas à me contacter directement si vous voulez en discuter.

caline a dit…

j'aimerais tant que mon cher et tendre sache prendre cela avec le sourire